La formation des professionnels de la petite enfance évolue

Publié le par Christel HERVE

A la rentrée 2017, le CAP petite enfance et le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice vont évoluer avec des nouveaux modules. Pour le diplôme des éducateurs de jeunes enfants, il faudra attendre la rentrée 2018. Concernant les assistants maternels, la refonte du CAP petite enfance va modifier les épreuves que devront passer les nouveaux agréés pour valider la formation initiale et prétendre au renouvellement de l'agrément.

Voici en PDF le dossier sur le nouveau texte cadre national concernant l'accueil du jeune enfant, avec notamment l'interdiction claire, nette et précise du recours à la violence (physique, verbale et psychologique) sur les enfants :

Voici en format PDF le plan de lutte contre les violences faites aux enfants dévoilé par Laurence Rossignol le 1er mars dernier et qui concerne entre autre la formation des professionnels de la petite enfance  (ce sont surtout les mesures 12, 13 et 14 qui nous concernent ainsi que l'annexe 1) :

Publié dans Formations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre