Quelles chaussures pour nos apprentis marcheurs ?

Publié le par Christel HERVE

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'ai voulu acheter la première paire de chaussures à ma fille, j'ai été horrifiée par les prix : aux environs de 90€ pour une paire qui fait 3 mois ! Les raisons invoquées par les commerçants : les chaussures doivent être en cuir, elles doivent être montantes pour un bon maintien de la cheville, elles doivent avoir une semelle dure, elles doivent fermer avec des lacets... Bref, un beau discours bien commercial et bien culpabilisant pour nous forcer à mettre la main au porte-monnaie ! Sauf que ces arguments ne sont que commerciaux et ces chaussures très chères ne sont en fait absolument pas confortables pour nos enfants et absolument pas conseillées par les professionnels !

Les preuves ici : http://osteopathiemontpellier.fr/comment-chausser-les-bebes/

et ici : http://www.petitspasdegeant.com/guide-chaussures-souples.pdf

Publié dans Motricité libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout à fait d'accord, moi les premiers pas de mes enfants se font avec les chaussures souples de chez petits pas de géant. Et les premiers chaussons sont aussi en cuir souple. De toute façon à la creche de Laurine ils sont soit pieds nus soit en chaussons souples.
Répondre